Baptiste Monterrat Retrouvez-moi sur ces réseaux :
pour les scientifiques
pour les voyageurs
pour les amis
en Français en Anglais

Mes recherches s'inscrivent dans le domaine des Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH). Après un master en Intelligence Artificielle à l'Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL), j'ai réalisé un doctorat à l'INSA de Lyon, avec le laboratoire LIRIS (équipe SICAL). L'objet de ma thèse était d'étudier la manière dont les jeux et la ludification peuvent soutenir l'apprentissage. Je l'ai soutenue en décembre 2015.

En 2016, j'ai travaillé en tant que chercheur postdoctorat au laboratoire LIP6 (équipe MOCAH), à l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC). Mes travaux en tant que post-doc ont mené à la création de MAGAM : un modèle générique permettant l'adaptation et la personnalisation dans les environnements d'apprentissage suivant plusieurs aspects.

Je travaille maintenant au sein de l'équipe R&D de la société WOONOZ. Nous maintenons et développons le parc applicatif de la société avec notamment le Projet Voltaire, utilisant principalement java et php.

D'une façon générale, j'aime apprendre de nouvelles choses, enseigner, jouer et étudier des jeux, faire du longskate et rencontrer d'autres cultures.